A propos de nous

La Safranière de Provence c’est avant tout une aventure humaine née d’une idée qu’avait en tête Caroline depuis bien longtemps : renouer avec les pratiques agricoles familiales d’autrefois, au plus proche des citoyens, tout en promouvant ses terres provençales.

Issue d’une famille d’agriculteurs, c’est naturellement qu’elle souhaitait reprendre les terres de ses grands-parents sur lesquelles elle a grandit pour y développer une culture respectueuse de l’environnement, à forte valeur ajoutée, et oubliée depuis plus d’un siècle : le safran.

Toute leur vie, ses grands-parents ont tenu une exploitation agricole sur la commune de Saint-Cannat. Elle les aidait chaque week-end dans les champs et les accompagnait sur les marchés pendant les vacances scolaires. Ils lui ont transmis des valeurs fondamentales telles que celles du travail bien fait, de la responsabilité que cela engendre, et fait comprendre l’importance et la fragilité des ressources que nous offre le sol.

C’est aux côtés de son compagnon, Guillaume, qu’a démarré cette nouvelle une activité agricole sur des parcelles de terre riches au sein du Coteau de Provence, en jachère depuis 15 ans, et propices au développement de la fleur de Crocus Sativus à partir de laquelle est extrait l’épice de safran.

L’exploitation agricole est certifiée agriculture biologique (AB), le safran est récolté de manière ancestrale et commercialisé en stigmates ce qui assure au consommateur un produit haut de gamme, riche en arome, fort en saveur et haut en couleur.

Nous prenons soin de cultiver le safran avec passion et délicatesse afin de vous proposer une épice brute d’excellence et des produits transformés savamment dosés et cuisiné avec amour, en espérant que, comme nous, vous serez conquis par cet or rouge.

La Safranière.